Une campagne de communication qui valorise les femmes de l’entreprise

Parce que le droit des femmes, c’est aussi celui d’exercer des métiers d’hommes, Keolis Besançon Mobilités lance une campagne de communication qui valorise les femmes de l’entreprise exerçant des métiers souvent associés à des métiers d’hommes, dans l’imaginaire du grand public.

Elles sont agent de maintenance Bus, cheffe d’équipe Lutte Anti Fraude, responsable du Pôle Conduite, Agent commercial de Conduite Bus, Régulatrice au Poste de Commandement Centralisé, Cheffe d’équipe Exploitation, Agent de maintenance Bus et monitrice Tram, agées de 21 à 58 ans, toutes sont des exemples inspirants de femmes épanouies dans leur métier.

Une campagne authentique pour inspirer et sensibiliser

La campagne de communication met en scène naturellement et en toute simplicité Laurine, Pilar, Marie-Noëlle, Sandrine, Marie-Ange, Nicole et Justine dans leur environnement de travail et dans une posture du quotidien. Une accroche unique, mentionnée sur chacune des photos, sert de leitmotiv : il n’y a pas de métier d’homme qui soit !

L’objectif de cette campagne déployée juste avant le 8 mars, journée internationale des droits de la femme, est de sensibiliser nos voyageurs et le grand public à l’égalité entre femmes et hommes et pourquoi pas à susciter des vocations ?

Cette action fait également écho à la signature récente par KBM d’un accord de principe pour l’égalité de traitement entre les hommes et les femmes de l’entreprise.

Nous contacter